Elpical Claro Premedia

Claro Premedia est un serveur d'amélioration et de correction automatique des images. Il automatise les tâches de retouches effectuées généralement manuellement dans photoshop. Claro Premedia s'appuie sur un algorythme d'amélioration dynamique des images. En effet, chaque image est différente et nécessite un traitement spécifique. Chaque image originale est analysée en profondeur, et la technologie Claro prend les décisions sur ce qu'il convient de faire comme corrections, en se fondant sur les résultats de cette analyse. L'amélioration est ainsi réalisée automatiquement, mais aussi dynamiquement, en prenant en compte le contexte de l'image.

L'analyse des images permet, à Claro, d'identifier les images qui peuvent poser problème, et de les corriger. Claro Premedia fonctionne sur la base de flux à dossiers actifs (Canaux). Vous pouvez programmer autant de flux que vous le souhaitez. Ainsi, Claro peut produire des images pour différents procédés d'impression (Offset, Helio, Rotatives ...), mais aussi pour les publications digitales (Web, Tablettes, Smartphones ...)

Claro Premedia propose 3 types de flux de production:

- Totalement Automatique. Dans ce cas les images sont envoyées dans un dossier d'entrée, et récupérées, traitées, dans un dossier de sortie, sans aucune intervention humaine

- Semi-Automatique. Lors du traitement, Claro identifie les images pouvant êtres traitées totalement automatiquement, et celles devant êtres contrôlées par un opérateur. Dans ce second cas, Claro les adresse à un groupe d'utilisateurs photoshop afin qu'ils valident la correction effectuée, ou qu'ils décident de corriger manuellement telle ou telle image.

- Préretouche. Claro envoie toutes les images passées dans un canal vers les opérateurs photoshop qui prennet la décision finale de valider ou retoucher eux même les images.

Les opérateurs photoshop utilise une application cliente Claro, appelée Photoshop Inspector. Une autre application cliente Claro est disponible. Il s'agit du Plug-In Indesign qui permet aux graphistes d'envoyer les images, incluses dans un document Indesign, à Claro pour un traitement d'amélioration de qualité. Dans ce cas, Claro tient compte des paramètres Indesign pour traiter uniquement la zone cadrée dans le document. Une fois le traitement réalisé, les images sont actualisées dans le document Indesign.