2022 - L'Année pour aborder les sujets Cruciaux pour votre entreprise !!!

 

Les évènements que nous subissons depuis ces deux dernières années, et que nous continuons à subir aujourd'hui, ont radicalement modifié nos habitudes de travail. Ils ont même impacté notre manière de produire, voir nos produits eux mêmes.

En effet, il a fallu, tous, nous organiser pour travailler à distance. Il a fallu mettre en place de nouveaux outils de communication. Il a été nécessaire d'accéder plus simplement aux ressources de l'entreprise. Et, qui plus est, dans le même temps, les éditions et les contenus digitaux se sont multipliés. Pour tous les éditeurs, les publications digitales permettent de garder une proximité avec leurs lecteurs, et, ainsi, complètent les publications Print. Voir, pour certains éditeurs, ces publications digitales remplacent les publications Print.

Pour réaliser cette nouvelle organisation, et cette mutation, il est absolument nécessaire de mettre en place de nouveaux outils, et, bien entendu, les bons outils.

  • Les outils qui vont vous permettre de mieux gérer vos contenus. Tout en donnant, à vos collaborateurs, la possibilité d'accéder, plus souplement et plus simplement, aux fichiers et documents sur les quels ils travaillent et qu'ils doivent produire.
  • Les  outils pour automatiser vos process et, ainsi, booster votre productivité.
  • Les outils pour contrôler vos contenus, vos documents et vos fichiers finaux, même quand vos équipes ne sont pas cote à cote.

Bonne nouvelle, Mediangle est le spécialiste de tous ces outils

  • La plateforme DAM vjoon SEVEN qui vous aidera à gérer au mieux vos contenus. Et associée à vjoon K4 qui vous permettra de produire vos éditions, qu'elles soient Print et/ou Digitales. Dans l'onglet "A lire absolument" "2022 l'année de vjoon SEVEN"
  • Le système Flux Designer Enfocus Switch, avec lequel vous pourrez automatiser, très simplement et très efficacement, vos process de production
  • Les Applications Enfocus PitStop et Callas PDF ToolBox qui vous permettront de contrôler, sans faillir, vos fichiers, entrant et sortant, pour être sûr de leur qualité et de leur validité.
  • Les outils de gestion de vos Polices de Caractères Extensis Universal Type Server et TeamSync, avec lesquels vous pourrez améliorer grandement le contrôle de vos fontes et qui vous permettront de rester en toute légalité. De plus, apprenez ou n'oubliez pas, que fin 2022, Adobe Indesign ne permettra plus d'utiliser les Polices PostScript qui sont encore légion chez tous les éditeurs et producteurs de documents graphiques.

Donc je vous invite à nous contacter, dès à présent. Nous vous aiderons à réfléchir aux enjeux de 2022 et des années qui suivront, et nous vous aiderons à étudier les bonnes plateformes, bons systèmes et bonnes applications à mettre en place pour faire face à ces enjeux.

 

 

Michel Sentenac, Directeur Commercial

michel.sentenac@mediangle.fr

07 61 56 75 57