vjoon délivre la version 10 de K4

vjoon, met à la disposition de ses clients, la version 10 de la Plateforme Editoriale K4. Cette nouvelle version, est résolument orienté vers la stratégie "Content First" souhaitée, aujourd'hui, par de nombreux clients.

Mediangle est déjà prêt à vous présenter les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles interfaces de la version 10 de K4. Bien entendu, ces présentations peuvent se faire à distance, ce qui est, plus que jamais, d'actualité. Donc, n'hésitez pas à nous solliciter pour que nous organisions votre démonstration personnalisée.

Détaillons un petit peu ce qu'est la version K4V10: Comme annoncé ci-dessus, l'orientation de K4 tient en deux mots "Content First". Peu importe pour quel(s) Media(s), les contenus sont saisis, intégrés et gérés. De nouvelles fonctionnalités et de nouvelles interfaces sont proposées avec K4V10. Principalement:

Le Nouveau Content Editor: Content Editor, est une interface de saisie et gestion/enrichissement de contenus, accessible à partir d'un simple navigateur Web. C'est donc une Web Interface. Elle est parfaitement adaptée au "Content First" et aux contenus destinés au Web. Elle permet, également, d'optimiser le travail collaboratif, que ce soit pour des groupes de travail réduits ou importants. Les utilisateurs ont à leur disposition les outils de suivi de corrections et de notes, indispensables à un travail précis et efficace. En combinaison avec WordPress, les rédacteurs peuvent accéder à un Preview, réel, de la forme des contenus saisis, et/ou intégrés, pour simuler la présentation finale sur le site Web ciblé. Cette connexion, Plug-In WordPress, est délivrée en standard et maintenue par vjoon pour les différentes versions, tant de WordPress que de K4, qui sortiront par la suite.

Content Stories: Cette interface, particulièrement pensée et adaptée aux rédacteurs, est destinée à travailler sur les articles dans Content Editor. Les rédacteurs, et les créateurs de contenus, peuvent, maintenant, intégrer des images, ajouter des videos, ainsi que des Post des réseaux sociaux, FaceBook, Instagram, YouTube, Twitter, ... de façon à enrichir, à volonté, leurs articles. Content Stories est conçu pour permettre aux équipes rédactionnelles de se concentrer, totalement, sur la qualité de leurs contenus, sans avoir à décider, au préalable, d'un canal de sortie particulier. Les articles pourront être directement "poussés" sur le Web, vers le Print ou vers des éditions digitales pour terminaux mobiles. Un article Incopy, peut, également, être converti en article Content Stories, et Vis Versa. Ainsi, quelque soient les outils utilisés par les rédacteurs, les contenus saisis sont disponibles pour tous les Canaux et tous les Medias que l'éditeur souhaite utiliser.

Integration avec WordPress: Content Stories permet de publier directement les articles dans WordPress, en appuyant simplement sur un bouton, ou/et en automatisant cette publication dans le WorkFlow. Les images, les Videos, et les Post de réseau sociaux, qui ont été intégrés dans l'article, sont également transmis à WordPress et apparaissent, sur le site, exactement de la même manière et à la même position, que réalisé dans Content Stories. Le développement de ce Plug-In WordPress est une vraie intégration utilisant toutes les possibilités offerte par WordPress. Bien entendu, comme vu ci-dessus, ces contenus visualisés dans la forme WordPress sont directement utilisables pour les autres canaux pilotés par K4, et, notamment, pour le Print.

Compatibilité Adobe CC2020: Comme cela est l'habitude depuis maintenant 20 ans, chaque nouvelle version de K4 assure la compatibilité avec les dernières version de Adobe, Indesign, Indesign Server et Incopy. Soit pour cette version K4V10 avec Adobe CC2020. K4V10 est également compatible avec les station Apple tournant sous OSMac Catalina.

Dans l'attente de vous présenter cette très riche nouvelle version.